A la UneACTUALITES

La date de la présidentielle 2024 fixée, l’heure de fermeture des bureaux de vote fait polémique


La volonté du président de la République d’organiser la présidentielle à la date du 25 février 2024 ne fait plus aucun doute. Un décret signé par le président après le Conseil des ministres confirme cette date. Le décret autorise également l’administration à retarder l’heure de fermeture des bureaux de vote, une mesure qui suscite la controverse.

« C’est habituel pour chaque élection », souligne Abdoul Mbaye, candidat de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). Cependant, Aminata Touré, une autre figure de l’opposition, critique cette mesure : « On n’a jamais vu de telles dispositions depuis qu’on organise des élections. Ça sent la tentative d’influencer les résultats ».

El Malick Ndiaye, le Secrétaire national à la communication de Pastef, appelle à la vigilance : « Nous attirons l’attention de tous les représentants des candidats de l’opposition à rester extrêmement vigilants pour parer à toute tentative de détournement du choix des Sénégalais ». El Hadji Ibrahima Mbow, candidat de la coalition Bunt-bi, voit cependant un avantage à cette mesure : « Plus on laisse les gens voter, mieux c’est pour nous », conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page