A la UneACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Macky Sall à Dubai : « Le bon choix, c’est se développer en protégeant l’environnement… »


Le Président Macky Sall a participé ce vendredi 01 décembre 2023 à une réunion visant à mobiliser des ressources pour financer l’adaptation au changement climatique en Afrique, à Dubai. C’était à l’occasion de la 28e Conférence des Etats Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques (COP28).

Malgré la vulnérabilité du continent face à ce phénomène, l’Afrique reste en retard dans le processus d’adaptation, en grande partie en raison du manque de financements et d’investissements verts, renseignent les services de la présidence de la République.

Le Président Sall a insisté sur la nécessité d’une approche juste et équitable de la lutte contre le réchauffement climatique, qui ne condamne pas les pays en développement à choisir entre le développement et la protection de l’environnement. Pour le Président de la République le bon choix, c’est se développer en protégeant l’environnement.

Le Sénégal propose d’explorer la possibilité de financer des projets verts avec des ressources prévues pour le remboursement de la dette, afin de soutenir la mise en œuvre du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique.

Le Chef de l’Etat a également souligné l’importance de l’agriculture pour la souveraineté alimentaire de l’Afrique, et a appelé à tenir compte des besoins spécifiques des jeunes et des femmes porteurs de projets.

Articles similaires

53 commentaires

  1. I absolutely love your blog.. Pleasant colors & theme.
    Did you create this web site yourself? Please reply back as I’m looking to create my own personal blog and would love to find out
    where you got this from or just what the theme is named.
    Appreciate it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page