A la UneACTUALITES

Médina Baye : Politiques, religieux et jeunes mettent sur pied un cadre d’action commune


Ce vendredi 8 décembre, des personnalités politiques et religieuses de Médina Baye à Kaolack, en collaboration avec la jeunesse locale, ont instauré un cadre de réflexion et d’action. Ce cadre, délibérément apolitique, vise à rassembler toutes les sensibilités. Lors de leur rencontre avec les médias, ces figures ont exposé les défis et les motivations qui ont conduit à la création de la plate-forme baptisée « Forces Vives de Médina Baye ».

« Face aux défis multi sectoriels qui préoccupent la cité de Médina Baye ; face aux enjeux politiques de février 2024 qui verra le Sénégal élire un nouveau Président de la République ; face à la division politique notée dans la cité de Médina Baye, où chaque chapelle partisane à ses souteneurs ; face à la carence de promotion au niveau de l’Etat central de nos disciples diplômés, nous avons décidé de nous réunir autour de l’essentiel », ont-ils lu dans le communiqué final.

Les Forces Vives de Médina Baye ont déclaré qu’il est urgent de mettre en place un cadre de réflexion et d’action pour trouver des solutions durables aux nombreux besoins sociaux et infrastructurels de la cité ; qu’il est impératif, compte tenu de notre représentativité nationale et internationale, de mettre sur pied des stratégies pour mettre en exergue un lobbying intense afin de compter sur l’échiquier politique.

« La cité est dans une situation spécifique car elle est religieuse, en tant qu’Autorité morale, le Khalif n’a pas la latitude de faire des revendications partisanes ou politiciennes donc un cadre comme celui que nous voulons mettre en place pourrait être idéal pour porter nos problèmes du présent et ceux du futur. Ce cadre est au dessus de toute appartenance politique, ceux qui le composent ont comme dénominateur commun : leur appartenance à Baye Niass », ont-ils conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page