A la UneACTUALITESSOCIETE

Abdoul Wahab Niang invite l’État à attirer davantage la jeunesse vers l’agriculture


Abdoul Wahab NIANG encourage instamment l’État à susciter un intérêt accru de la jeunesse pour le secteur agricole. Selon lui, cela représente l’une des principales solutions pour combattre le chômage, favoriser le développement agricole, et contribuer à une véritable émergence économique tout en renforçant la souveraineté alimentaire de notre pays.

En outre, cette approche aurait pour effet de maintenir les jeunes dans leurs régions d’origine, prévenant ainsi l’exode rural et les tragédies liées à l’immigration clandestine. Parallèlement, l’État pourrait stimuler la croissance du secteur industriel en mettant en place des politiques incitatives de soutien aux entreprises locales, en particulier les PME, tout en attirant les investissements directs étrangers. Le secteur tertiaire ne devrait pas être négligé, étant un moyen efficace de stimuler le développement économique et technologique dans les pays sous-développés, comme le nôtre.

Les jeunes de notre continent démontrent quotidiennement leur potentiel innovant, notamment dans le domaine technologique. Cependant, un soutien accru de la part de nos États est nécessaire. Pour contrer l’afro-pessimisme, il est crucial d’adopter des politiques volontaristes axées sur la croissance et le développement économique, tout en encourageant les échanges d’abord entre les nations africaines avant de s’ouvrir au reste du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page