PEOPLE

Vidéo : Beugeul Rek, Boo Sacré chante l’amour dans la plus belle des manières

BOO SACRÉ de son vrai nom Papa Boubacar Ba est né le 12/05/1995 à Guédiawaye, où il a également poursuivi ses études primaires et secondaires.
Inspiré par B.One.X et BAT BLindé, Boubacar Ba découvre le Hip Hop et s’y passionne immédiatement. Il se forme à travers des cyphers et fait sa promotion par le biais de concerts de quartiers, d’écoles, …
Il se lance en solo en 2018 et sort son premier Maxi sous le nom de Libido. Cette production de sept titres lui a permis de se faire connaître au niveau local.
Depuis ses débuts, Boo Sacré a participé à de nombreux événements parmi lesquels on peut citer le Festival « Guédiawaye By Rap », « Festa 2H », ou encore le « Festival 2H ci Rosso ». Actuellement, il prépare avec le label DIBËR PRODUCTION la sortie de l’album Fou Malade dédié au rappeur éponyme.
Sa discographie.

✅Octobre 2018 : Boo Sacré lance son premier single solo intitulé Risk, suivi d’un vidéo-clip. Il affirme ainsi le début de sa carrière solo.
✅Novembre 2018 : sortie de Libido, un Maxi de 07 titres, une œuvre à la fois sensible et engagée qui a permis à Boo Sacré de rencontrer son public.
✅Janvier 2019 : pour la promotion de la sortie de Libido, Boo Sacré organise un concert de lancement du Maxi le 26 janvier 2019, appelé le Libido Show.

✅Janvier 2020 : sortie officielle du clip-vidéo Sama Sucrée. Ce dernier est un single d’amour : l’artiste y dévoile ses sentiments à sa bien-aimée.
✅Avril 2020 : sortie du clip-vidéo AND DAAN Covid-19.
Un artiste ne doit pas faire-fi de son époque. En partant de ce sillage, Boo Sacré sort un morceau très actuel, en collaboration avec d’autres artistes : des artistes de Mbalax comme Baba Mbéngue, Mboye Madiaga, mais également d’Afromusic Def’l tel que Nice, Joyce Baby et Valentino Marley, et enfin des artistes rappeurs comme Paco Ben Boy, Red Lion, Maleek, Cervo et N Diou.
Ensemble, ils ont utilisé leurs plumes pour participer à la sensibilisation pour l’éradication de la pandémie.
✅Décembre 2020 : Boo Sacré sort, en featuring avec Dame Séne, le single Dafa Féss, un morceau frais, pétillant et plein d’énergie.
✅Juin 2022 : l’artiste, au vu de la situation dans son quartier, de la dureté de la vie et du désespoir de la jeunesse, décide de sortir un clip-vidéo titré Motivation. Une chanson qui a pour but de remotiver la population et la jeunesse.
✅Septembre 2022 : Touba Lañu Jëm voit le jour sous forme de clip-vidéo. En featuring avec l’artiste religieux Khalil Kara, ce single avait comme but de sensibiliser la communauté mouride à ne pas manquer le pèlerinage de Touba pour le grand Magal de Cheikhoul Khadim.
✅Le 20 Juillet 2024 : sortie officielle de son premier album intitulé « fou malade » un album de reconnaissance composé de 10 titres avec des featuring comme, Mina la voilée, D frezy et autres.

FOU MALADE, quel nom, quel artiste, quelle figure emblématique de la banlieue qu’il a transformée en bon lieu ; vous rendre HOMMAGE devient une obligation cher combattant de la vérité et porteur de voix de toute une nation. Vous avez mené des combats nobles, des combats Sacrés cher Blood Brother. JAAMBAR, vous êtes une lumière qui pourrait être comparée à une bougie qui se consume pour nous éclairer le chemin rêvé, pas de raison de rester longtemps au fond du tunnel, car la LUMIÉRE TALLA nous a déjà enlevé les épines qui se trouvaient sur le chemin. Malal Talla, vous êtes un homme de bien, un humaniste, un initiateur un vrai Patriote, j’en suis témoin, qui mieux que lui ne mérite d’être honoré.
À juste titre, cette image vient à son heure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page