ACTUALITESUNE

Faire basculer Touba dans l’escarcelle de BBY. Par Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey *

  1. Faire basculer Touba dans l’escarcelle de BBY. Par Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey *

Dans l’histoire politique du Sénégal, le Président Macky sall est le leader qui a donné plus de respect à nos guides religieux.
Son respect et sa considération auprès de nos Khalifes Généraux n’est plus à démontrer . Il est connu et reconnu de tout le monde.

Dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses, plusieurs infrastructures ont vu le jour au niveau de ces foyers religieux. Son ambition est de modeniser ces cités et leur rendre la place qui doit leur revenir.
Tous les foyers ont, ainsi, reçu en temps voulu, le soutien de l’Etat afin de faciliter l’accueil et l’hébergement de leurs hôtes et fidèles durant les grandes manifestations.

De Touba à Médina Baye , de Tivaouane à Dakar (Layènes), le Président Macky a apporté son soutien dans ce sens. Il sera toujours la bienvenue dans ses cités religieuses car, malgres les résultats politiques, il a compris l’importance de ces lieux saints dans la stabilité du pays .

Au niveau de la Ville Sainte de Touba qui va le recevoir demain, l’on prépare à l’accueillir avec les honneurs. Certes, on a perdu les élections précédentes mais, je suis entrain de travailler avec les populations directement qui sont les électeurs et qui sont toujours laissés en rade .
Aujourd’hui, mon engagement auprès de l’association des charretiers qui font plus de 30.000 membres et avec l’association des handicapés qui font des milliers de membres sans oublier les actions que je compte mener au sein des “Santhianes” qui regroupent presque 50% de la population de Touba. Nous allons réconcilier cette population avec le Chef de l’Etat.
La donne va changer avec la modernisation du secteur hippomobile car nous allons accompagner les acteurs pour l’obtention des tricycles qui va impacter positivement leur déplacement. Ce qui va induire à un retour d’ascenseur.

La jeunesse qui sont à côté des population a vivement salué les actions que nous avons menées pour lutter contre les inondations.
L’ensemble de ces actions va changer la peur de camp et va faire basculer la Cité religieuse dans la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey,
Responsable politique APR à Bambey,
Président des Jeunes leaders de BBY du département de Bambey.
Vice coordonateur de la plate-forme xippil xoll Lifi macky deff

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page