ACTUALITESUNE

ANTOINE FÉLIX ABDOULAYE DIOME, UN GUERRIER PRAGMATIQUE.

ANTOINE FÉLIX ABDOULAYE DIOME, UN GUERRIER PRAGMATIQUE.

ANTOINE DIOME est un combattant contre l’injustice, l’ignorance et il a combattu contre la diversité pour la démocratie. Il chéri l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales. C’est un idéal pour lequel il espère vivre et qu’il espère accomplir.
Après le succès rencontré par les élections au Sénégal, les plus optimistes n’osent encore prédire l’avenir du pays. D’où l’urgence de revenir sur les épisodes successifs du processus démocratique appliqué à la lettre, qui ont précèdé la victoire de Afad afin d’évaluer les chances historiques de la démocratie Sénégalaise.
Esprit, un lien indépendant, une pensée dans son temps.
ANTOINE DIOME a tenu le premier rôle. Évidemment il n’était pas le seul, mais le processus démocratique porte la marque de sa personnalité :Afad insistait pour des dialogues alors que tout le monde n’était pas d’accord avec lui au sein du débat politique ouvert.Avec son engagement inflexible contre l’ignorance, l’injustice et en faveur de la justice sociale, ce combattant de la démocratie qui devient un homme d’Etat, a surmonté le désordre.
Le succès de la réussite du Sénégal vers la démocratie s’est répercuté à travers des images emblématiques dont la figure du ministre de l’intérieur ANTOINE FÉLIX ABDOULAYE DIOME est la plus forte.
Le choix du travail collectif et du rendez-vous régulier, le changement de rythme determine l’homme et restaure toute sa personnalité.
Tous les Sénégalais se rabattront derrière ce figure unificatrice qui incarne le pardon pansait les véritables maux de la société.

VIVE LE SÉNÉGAL,
VIVE AFAD,
MAR WADE, COORDINATEUR A.D.AFAD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page