ACTUALITESUNE

ASSOCIATION ALMOUSLIME AKHOUL MOUSLIM LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE, MONSIEUR MACKY SALL, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

ASSOCIATION ALMOUSLIME AKHOUL MOUSLIM

LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE, MONSIEUR MACKY SALL, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

Pour la réinstauration de la peine de mort

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ces derniers temps, le Sénégal est secoué par une série de meurtres. Des crimes de sang inexplicables. Aucune catégorie d’âges n’échappe à cette furie des criminels.

Une situation qui a fini d’installer la psychose au sein de la population. L’insécurité gagne du terrain et des vies sont fauchées inutilement par des individus qui n’ont aucune utilité pour la société.

 

Pour mettre fin à cette série de meurtres, Nous, l’Association Almouslime Akhoul Mouslim, proposons le rétablissement de la peine de mort au Sénégal. L’application de la peine capitale peut contribuer sensiblement à la réduction des crimes du fait de son caractère hautement dissuasif. De plus, la peine de mort, rétablie au Sénégal, va renforcer la sécurité dans les zones dites criminogènes.

 

En 2004, suite à la pression des organisations de défense des droits de l’Homme, la peine de mort a été abolie. Nous estimons que c’est une erreur grave. Des pays, démocratiquement plus avancés et économiquement plus nantis que le Sénégal, continuent d’appliquer la peine de mort. Une raison suffisante pour que la peine capitale soit rétablie afin de lutter contre le banditisme et la criminalité.

 

Que la paix et la quiétude règnent dans un Sénégal prospère et épanoui.

Excellence, Monsieur le Président de la République, nous, Almouslime Akhoul Mouslim, vous prions de croire, à l’expression de notre très haute considération.

 

Fait à Dakar ce vendredi 6 mai 2022

 

Association Almouslime Akhoul Mouslim .imam mamour fall le président

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page