ANTOINE DIOME,UNE MARQUE DE GRANDEUR POUR LE SÉNÉGAL

ANTOINE DIOME,UNE MARQUE DE GRANDEUR POUR LE SÉNÉGAL
La sens de la responsabilité Antoine Félix Diome ne cesse d’en démontrer. Le parrainage, l’assemblée nationale en question et au centre des débats, l’autorité fidèle à ses habitudes le ministre de l’intérieur continue d’apaiser de montrer la voie à suivre. Connu pour son caractère,Diome s’illustre toujours. Tout récemment, face aux parlementaires pour défendre le projet de loi portant modification du code électoral, le ministre de l’intérieur a livré un cours magistral pour expliquer la répartition des députés dans les différentes localités du pays pour les prochaines élections législatives. Dans son exposé, le ministre de l’intérieur a rappelé les conditions qui ont abouti au projet de loi modifiant le code électoral. Une véritable leçon, pour les parlementaires.
Pour le ministre Abdoulaye Antoine Félix Diome, le projet de loi soumis à l’appréciation des députés est le fruit d’un consensus avec les acteurs politiques qui a abouti à la proposition d’augmentation du nombre de députés à l’Assemblée nationale. Le ministre a également profité de l’occasion pour deplorer ce qu’il convient d’appeler un “rétropédalage des députés de l’opposition”, qui ont foulé au pied le consensus convenu lors de leur dernière rencontre.
En véritable pionnier, il représente le pays de fort belle manière à la table des grand rendez-vous que ce fut le cas tout récemment à Dubaï lors du Sommet mondial des gouvernements.
Le premier flic de la nation faisait partie des 4.000 hauts responsables gouvernementaux, experts et dirigeants du secteur privé issus de plus de 170 pays. Ce dernier qui a eu un entretien avec Son Altesse Cheikh Saif Bin Zayed Al Nahyan,Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur des Émirats Arabes-Unis. Antoine Diome bien connu pour avoir mis en avant les valeurs du pays y a laissé encore une autre marque de grandeur. En effet c’est toute une histoire qui a été transporté vers une autre nation.