L’association Islamique Al mouslime akhoul mouslim appelle les agents de santé a la raison

L’association Islamique Al mouslime akhoul mouslim appelle les agents de santé a la raiso
Entre le ministre de la santé et de l’action sociale sociale Abdoulaye Diouf Sarr et les syndicats de la santé ça ne sent pas la rose. En grogne ces dernières semaines, les acteurs qui ont fini de menacer de paralyser le système continuent de décrier quelque part sa gestion. Après de multiples sorties dans une certaine presse, l’association Islamique Al mouslime akhoul mouslim a réitéré son soutien sans faille à Abdoulaye Diouf Sarr. Ces Religieux appellent les agents de la santé a plus de raison sachant l’importance de la santé dans une nation. Abdoulaye Sarr qui s’est démarqué grâce à sa bienveillance et son dévouement dura t la crise sanitaire a fini de faire montre de son ouverture à tous. En atteste la parfaite harmonie avec dernier penda t les ravages du coronavirus.
Al mouslime akhoul mouslim n’a pas manqué de relever le courage de l’autorité qui a su installer de solide bases pour une lutte sans merci face au minuscule virus.
Sans cesse il a retroussé ses manches pour se mettre dans la peau des fils du terroir pour une bonne marche des activités.
L’association Islamique qui dit comprendre les peines de ces agents note dans le même temps qu’il faut toujours de la compréhension et de la raison puisque Diouf Sarr ne saurait piétiner leurs doléances. Tout récemment, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a salué l’engagement des acteurs sanitaires dans la lutte contre le paludisme dans la région de Sédhiou où 166 mille enfants ont été ciblés par la campagne 2019 de chimioprévention du paludisme saisonnier.
Rappelons que les motifs de cette grogne tourne autour : « d’exiger du Gouvernement la signature du Protocole d’accord sanctionnant les négociations entamées depuis le 21 mai 2021 de même que l’ouverture de négociations sérieuses sur le système de rémunération à l’instar des autres catégories socioprofessionnelles déjà satisfaites par le même État Employeur . imam mamour fall président de l association almouslim akhoul mouslim.