ACTUALITESPOLITIQUEUNE

ANTOINE DIOME L’HOMME DE L’ANNÉE

ANTOINE DIOME L’HOMME DE L’ANNÉE

Antoine Félix Abdoulaye DIOME, voici une personnalité qui a tenu son rang et son statut en cette année 2021. Personnalité de la République , le ministre de l’intérieur a fait preuve d’une dextérité inégalable. Si le Sénégal en entier se glorifie d’avoir réussi à vaincre la violence qui guettait et terrorisait tout un peuple c’est grâce au premier flic de la République. L’assurance,la sécurité de toute la population sénégalaise s’rst illustré en lui et encore de la plus belle des manières. Si les politiques ont cherché la solution pour mettre la main sur les édifices publiques ou les mairies, l’autorité a veillé a sécuriser leur personne et leurs biens.
La garantie de la population a mis en place en douce des stratégies de garantie de paix et de stabilité sociale comme en témoigne la réception du tout nouveau commissariat de l’unité 15 des parcelles Assainies. En 2021 avec lui tout malfaiteur est contraint au recul.

Adulé et sollicité grâce à ses œuvres, il a fait retrouver à khombole sa lueur depuis son arrivée dans le gouvernement, une bouffée d’air pour les populations de la ville aux fromagers légendaires.
L’inoxydable fils du terroir qui n’est pas à coup d’essai n’est pas prêt de s’arrêter aussitôt dans cette ferveur. Après l’eclairage de la zone, il se lance dans les activités d’avantage porteur de succès pour tous.
Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la protection des personnes et de leurs biens il a procédé à l’inauguration du nouveau commissariat de police d’arrondissement de Golf Sud, situé dans la Cité Alioune Sow. Sous la présence du directeur adjoint de la police nationale et d’autorités locales. le premier flic du pays a manifesté sa satisfaction avec ce nouveau joyau qui selon lui marque une étape importante dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.
L’édifice neuf construit pour un montant de plus de 200 millions de F Cfa est financé par l’Etat du Sénégal.
Un ouf de soulagement pour ces populations qui ont déjà le sourire aux lèvres . Pour clore cette Année,Diom de passage à l’hémicycle, a défendu de fort belle manière son budget 2022. Fidèle a ses habitudes a encore étalé sa classe et sa grandeur devant les parlementaires. Pour l’exercice 2022, les crédits alloués à la gouvernance électorale sont estimés à 22. 841.581.000 de F CFA. Un montant contenu dans le budget global du ministère de l’Interieur pour l’année 2022. Il est estimé à 149. 500.996.472 de F CFA.
Le ministre Antoine Abdoulaye Félix Diome, défendant ce projet de budget devant les députés, a encore une fois fait montre d’une bonne organisation des trois élections prévues l’année prochaine. Des assurances de l’autorité en vue des élections locales, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et les Législatives. Jusqu’où compte t-il s’arrêter dansses bonne œuvres ? On ne saurait en dire autant pour l’heure. La seule chose qu’on est tenté de dire c’est que le Sénégal a encore besoin de lui. Imam mamour fall

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page