Uncategorized

Communiqué 22/10/2021 Sabikhouna bil khayraati

Communiqué 22/10/2021
Sabikhouna bil khayraati

رب أعـــوذ بك من همـــزات الشيـــاطين وأعـــوذ بك رب أن يحضـــرون
فَٱسْتَبِقُوا۟ ٱلْخَيْرَٰتِ *** جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً
بِسْمِ اللّٰـهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
اَلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللّٰـهِ وَبَرَكاتُهُ‎

Sabikhouna bil khayrati est la communauté des gens du juste milieu qui s’empressent à réaliser les bonnes actions.
Depuis quelques semaines, plusieurs segments de la société sénégalaise s’activent et se passionnent sur le débat sur l’avortement médicalisé.
Le comité des experts de Sabikhouna bil khayrati va délivrer sa position sur la question en se fondant sur les textes islamiques et le consensus équilibré de la Ouma.
Entre temps, Sabikhouna bil khayrati sollicite respectueusement auprès de Son Excellence le Président de la République qui, au terme de la constitution, dispose du droit de grâce, d’accorder une remise de peine, à toutes les femmes condamnées pour les faits d’avortement sur l’ensemble du territoire.
En effet, suivant la tradition coranique, le chef de l’Etat ou l’imam doit toujours faire preuve de clémence à l’endroit de la communauté ou Ouma.
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللّهِ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ
C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu a été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, certes Allah aime ceux qui Lui font confiance. V 159 Ala Imraan
En outre, la crainte de la pauvreté et les situations économiques difficiles poussent les jeunes femmes à commettre un tel crime. En conséquence, elles subissent une triple peine à savoir la privation de la liberté, le regard inquisiteur de la société et une grande honte.
La mission de la société est de les encadrer est de les remettre sur le droit chemin par les bonnes actions tout en implorant la miséricorde infinie d’Allah.

Ahmed Karim CISSE
Premier serviteur Sabikhouna fil khayrati
Imam Mamour Fall Porte-parole

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page