Covid-19: la vaccination bientôt obligatoire pour se rendre en Nouvelle-Calédonie


Lynché, ces derniers temps par ses frères politiques et certains habitants de sa commune, sur la démolition du bâtiment central du marché Sandaga et sur la nom délivrance de papiers administratifs aux ayant droit pour les élections territoriales du 23 janvier 2022, le premier magistrat de la ville de Dakar-plateau a fait face à la presse, ce 16 aout 2021, dans les locaux de sa mairie, afin d’apporter des éclaircissements.
Tel un enfant abandonné par son tuteur, le maire Alioune Ndoye n’a pas manqué, alors qu’il faisait face à la presse, à lister toutes les fois où sa commune s’est vue laisser à son sort par la mairie de Dakar, qui d’après lui les prive de certains de leurs patrimoines génératrices de revenues pour la bonne marche de Dakar-plateau, tel que le marché de Sandaga, qu’il a récupéré qu’en 2013 après 4ans de réclamation.
On est laissé à notre sort. pas de soutien du maire de Dakar, pas de subvention quant on entame des projets pour la Ville de Dakar-plateau. Dixit le ministre de la pèche, maire de la Ville de Dakar-plateau
Répondant aux critiques sur la démolition du bâtiment central du marché Sandaga, monsieur Ndoye assure que le nouveau édifice aura le même visage que celui démolit mais que c’était impératif de la raser vu la menace qu’il faisait sur les population.
Un autre sujet qui a été abordé durant le point de presse, c’est celui du papier administratif » certificat de résidence » que certains habitants de Dakar-plateau avaient dénoncé l’impossibilité de l’avoir au niveau de leur mairie ces derniers temps. Chose que leur maire à nié tout en leur défiant d’apporter des preuves.
Le maire Alioune Ndoye a par ailleurs terminé son point de presse en invitant tout le monde à la cérémonie de pose de premier pierre du marché Sandaga, les jours à venir.