ACTUALITESUNE

Mass Thiam,une figure de l’habitat et du cadre de vie

[02/08 à 14:49] Grégoire 7tv: son visage illustre l’intègre volonté d’une gestion efficace et sobre du cadre de vie. A la tête de l’unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG), Mass thiam a su redorer le blason à un secteur pointé du doigt. La problématique de la gestion des ordures au coeur des préoccupations des populations il a su en faire une priorité absolue afin d’inviter les populations une vie saine. A travers l’initiative zéro déchet du chef de l’état Macky Sall, Mass Thiam a créé un engouement populaire autour des déchets en faisant de leur prise en charge rationnelle une urgence absolue. D’ailleurs, c’est dans cette optique qu’une nouvelle stratégie a été mise en place incluant dans sa phase initiale le lancement d’un plan d’urgence de relèvement du niveau de service aux usagers.
Dans la même veine, d’autres phases de consolidation ont aussi été lancées avec des programmes de maitrise totale de certains quartiers et axes prioritaires, un service de réclamations, la question des entrées de villes mais aussi d’autres problématiques connexes comme le désensablement de certaines zones. Autant d’initiatives qui s’inscrivent en droite ligne avec les missions majeures qui nécessitent la mise en oeuvre de plans d’actions opérationnels. Rendre au pays sa propreté en mode fast track, c’est l’un de ses souhaits comme il l’a souvent souligné. Ceci, passe bien évidement par la mise en place de grands piliers fondamentaux. Après une expérience réussie dans le privé, Mass Thiam se retrouve ainsi dans l’administration publique avec la lourde charge de conduire certains changements urgents dans la propreté au niveau de la région de Dakar.
Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal, il avait été déjà Directeur général de Teylium, entreprise créée par le magnat sénégalais Yerim Sow.
Après cette expérience dans l’industrie immobilière, il avait brièvement, pendant 8 mois et avant de démissionner, dirigé Sentel GSM SA, propriétaire de la marque luxembourgeoise Tigo du deuxième opérateur sénégalais de téléphonie, devenu Free depuis quelques mois. Son challenge, dans un contexte de grandes opérations de nettoiement au Sénégal, est en bonne marche avec la redynamisation de l’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets (UCG), une structure relevant du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, dirigé par Abdoulaye sow.fall mamour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page