
Après la grande mobilisation du 29 Juin 2021 sanctionnée par un succès éclatant lors de la venue du Président Macky Sall à Thiés, le responsable apériste de Thiés Habib Niang a tenu un point de presse ce Samedi 10 Juillet 2021 au “Sam’Prestige” pour remercier tous ses militants et toutes ses militantes. En effet, ces derniers ont eu à faire une véritable démonstration de force ancrée dans les mémoires le 29 Juin dernier.
A cet effet, monsieur Niang a décidé de leur adresser ses vives remerciements et encougaments pour le travail qu’ils ne cessent d’abattre quotidiennement et inlassablement sur le terrain. C’est dans cette perspective que se situe cette mobilisation fabuleuse qui avait finie de séduire son Excellence Macky Sall lors de sa récente visite à Thiés.
La rencontre a été aussi une aubaine pour Habib Niang, d’exhorter ses militants et militantes à redoubler d’efforts et d’être encore plus proches de la base et de s’enquérir de leurs besoins pour une recherche de solutions durables pour les soulager. En vérité, il ne faudrait pas perdre de vue que la date fatidique c’est à dire le 23 Janvier 2022, n’est pas très loin. C’est la raison pour laquelle, il pense que: 《nous tous ensemble, devons continuer le travail et ne surtout pas entrer dans des détails inutiles》.
Avant de conclure son speech, Habib Niang a tenu à sensibiliser avec véhémence sur la 3ème vague de la Covid-19 qui est en train de refaire surface avec son lot de conséquences désastreuses. A ce titre, il a exhorté à tous et toutes au respect strict des mesures barrières pour se protéger et stopper la propagation du virus.
Après le point de presse et la rencontre avec les jeunes durant la matinée, l’après-midi était consacré t aux présidentes et secrétaires générales des 370 groupements, au nombre de 700 femmes qui ont répondu à l’appel de Habib Niang. Ainsi, comme avec les jeunes, monsieur Habib Niang les a encouragées et félicitées pour tout l’ engagement et le dévouement envers son projet politique citoyen. En ce sens, il a profité de sa prise de parole pour sensibiliser ses militantes sur la pandémie à coronavirus qui se resignale avec beaucoup de dégâts au Sénégal. Alors faudrait il à son avis respecter scrupuleusement les mesures barrières pour barrer la route à ce fléau des temps modernes. Également l’avocat de la cause thiessoise a tenu à leur rappeller les échéances électorales du 23 Janvier 2022 qui profilent à l’horizon. Dans cette perspective, le travail pour la victoire au soir des élections locales vient pour lui de démarrer car les politiciens de circonstance sont sur le terrain. Pour se faire, il faut se mobiliser fortement davantage avec lui pour la victoire finale.