Après 70 ans, le paludisme officiellement éradiqué de Chine


Le groupe la poste, en relation avec ses partenaires à procéder au déploiement des solutions réalisées dans le cadre de son programme d’innovation numérique dénommé ” POSTE CHALLENGE”. L’atelier de lancement du processus a eu lieu, ce mardi 29 juin 2021 dans la salle de conférence de la direction générale de la poste, sous la présidence du représentant du ministre de l’économie numérique et des télécommunications et du DG de la poste monsieur Abdoulaye Bibi Baldé.
Cet atelier consacre le démarrage effectif du processus de déploiement des cinq(5) solutions réalisées en 2020 par la poste dans le logique de codévelopper avec les startups. Il s’agit de:
- Poste-Market qui est une place de marché de vente de produits et services en ligne;
- Sen Colis qui est une plateforme Web et mobile de transfert de Colis nationaux et internationaux;
- FindMe qui est une application mobile d’adressage numérique et physique;
- Pots Pay qui est une application mobile de paiement en ligne des biens et services avec porte-monnaie électronique;
- Guichet unique postal, une agrégation des services financières de la poste ouvert à d’autres partenaires.
En outre, dans le dynamique de réaliser un déploiement commercial et marketing de ces solutions, il a été décidé de préparer et d’organiser un évènement économique et commercial d’envergure internationale capable de fédérer l’écosystème commercial autour de ces solutions. L’opinion retenu est la tenue d’une foire de proximité 100% en ligne dénommée: FOIRE POSTE-MARKET 3.0
Cependant d’autres structures à savoir l’ARTP se sont engagés à accompagner POSTE CHALLENGE et à collaborer à la mise en œuvre de ses différentes activités en tant que partenaires.