ACTUALITES

Mise en œuvre du Pse-Vert à Matam et à Kanel: l’ASERGMV appuie les jeunes dans leurs activités de reboisement

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’an 1 du projet “Faire progresser les droits sexuels et reproductifs et les droits des femmes et des filles” financé par le Fonds mondial pour les femmes, Wildaf/Sénégal mène une campagne nationale de sensibilisation et de soutien social à la riposte contre la Covid-19. Et la région de Saint-Louis fait partie des zones ciblées.

A cet effet, la présidente régionale de la fédération des associations féminines du Sénégal (Fafs) de Saint-Louis, Mme Thérèze Sambou Cissé, sa plus proche collaboratrice, Mme Finda Soumaré et autres membres de son staff, ont pu identifier, dans la capitale du Nord, dix familles vulnérables bénéficiaires répondant aux critères indiqués dans la stratégie de distribution. 

Ainsi, en étroite collaboration avec Wildaf (Women in Law and Development in Africa, Femmes, Droit et Développement en Afrique) et Global Fund for Women ( Fonds Mondial pour les Femmes, qui fait campagne pour la fin de la violence, l’émancipation économique et politique, ainsi que la santé et les droits sexuels et reproductifs, Mme Thérèze Sambou Cissé et la représentante de Wildaf/Sénégal, Mme Kany Thiaw, ont remis à ces familles en difficulté, 1 sac de 25 kg de riz (à chaque famille), 5 kg de sucre, 5 litres d’huile, 1 carton de sachets de lait en poudre et des produits d’hygiène (Getol GM, paquet de morceaux de savon, bouteilles d’eau de javel Madar, savon liquide Madar et Gel hydro alcoolique). Cette remise de dons s’est déroulée ce matin dans les locaux du centre Espace-Jeunes de Saint-Louis.

Thérèse Sambou Cissé s’est réjouie de ce geste humanitaire de haute portée morale et sociale, qui permet à la Fafs et à ses partenaires stratégiques, notamment Wildaf et Global Fund for Women de contribuer efficacement à l’autonomisation et à la responsabilisation des femmes. 
Abondant dans le même sens, Mme Kany Thiaw s’est déclarée satisfaite de ce partenariat tripartite qui permet de sortir les femmes de l’engrenage de la pauvreté.
 

Il convient toutefois de rappeler que l’Ong Wildafest un vaste réseau panafricain d’organisations non gouvernementales de droits des femmes et d’individus créé en 1990 dont le siège est à Lomé, Togo. Il est dédié à promouvoir et à renforcer les stratégies qui lient le droit au développement afin d’accroître la participation et l’influence des femmes à tous les niveaux pour l’émergence d’une culture d’exercice et de respect des droits des femmes en Afrique.

 Le Wildaf amène les organisations et individus qui partagent cet objectif et qui sont opérationnels aux niveaux local, national et régional à en faire une réalité. C’est le tout premier réseau africain spécialisé dans la promotion des droits de la femme en tant que partie intégrante de la problématique de développement.                                                                                                               

Awa Diagne Sall Kharachi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page