Tottenham vire José Mourinho


Réunis devant le centre culturel régional, les artistes de la région de Diourbel confondus ont tenu à se faire entendre pour apporter un démenti aux déclarations du ministre de la culture qui clame que tous les artistes du Sénégal ont bénéficié à ce jour de l’aide allouée aux artistes durant la pandémie de la covid-19.
Propos que bottent en touche les artistes de Diourbel qui disent ne rien comprendre des motivations du ministre de la culture qui déclare que tous les artistes ont reçu les émoluments de cette aide.
Selon Mor Maty Thiam le porte parole du jour ” Nous sommes abasourdis d’entendre de telles déclarations venant de notre ministre de tutelle. Soit il est de mauvaise foi, il raconte des histoires ou il est mal informé et il tombe dans le piège de la désinformation.
Les artistes de Diourbel , dans leur unanimité n’ont pas reçu le moindre sou de l’argent destiné aux artistes pour les besoins de les soutenir durant la période de la covid. Pour la première manche, c’est vrai, les artistes ont touché un premier paiement. Mais pour la seconde manche, je suis formel, aucun d’entre nous ici à Diourbel n’a bénéficié de quoi que se soit” renseigne MorThiam qui demande par la même occasion à l’Etat du Sénégal de tenir compte de leur situation.
” Nous sommes en phase d’hibernation depuis l’arrivée de la covid suivie des mesures sanitaires prises par l’autorité interdisant tout rassemblement. Nous avons suivi à la lettre ces recommandations et obéi à la règle.
Une situation qui a beaucoup impacté sur notre train de vie et beaucoup de familles se sont disloquées parce que les pères de famille et mères de familles que nous sommes ne pouvions plus joindre les deux bouts” confié t-il.
Les artistes de Diourbel ne comptent pas seulement se limiter à s’apitoyer seulement sur leur sort, mais ils comptent mener le combat dans tous les sens. Ils réclament avec la dernière énergie ce qui leur est dû et comptent saisir la haute autorité de ce pays pour se faire entendre.