ACTUALITESUNE

Le Ramadan 1442/2021 commencera ce mercredi 14 avril au Maroc

Le conseiller municipal, Mamadou Sakho, représentant le maire de Saint-Louis, Amadou Mansour Faye, a réitéré sa farouche volonté de plaider auprès du Premier Magistrat de la ville tricentenaire, la cause d’une équipe de jeunes domiciliés et établis dans la vieille cité et résolument engagés à démarrer dans cette commune, les activités de l’Entreprise sénégalaise internationale, dénommée Miam/Africa.
 La cérémonie officielle d’installation de l’Antenne régionale de cette entreprise, s’est déroulée samedi dans les locaux du lycée technique André Peytavin, en présence du Conseiller Technique de cette entreprise, El Hadj Sidy Diop, ancien Inspecteur régional de la jeunesse et des sports, Coordonnateur d’un projet municipal, mis en oeuvre par le maire Mansour Faye et qui a permis à 370 jeunes de Saint-Louis, d’obtenir, en fin de formation, le permis de conduire.
 Le Directeur Général de Miam/Sénégal, Pape Doudou Diop, s’est adressé ainsi à un auditoire fort attentif, pour expliquer les enjeux et les perspective de ce projet ambitieux et de grande envergure, mis en place par trois jeunes sénégalais, au Canada, au Sénégal et au Maroc.


 Il a répondu avec brio à toutes les questions relatives au fonctionnement de cette entreprise, aux attentes des membres fondateurs, des gérants et autres propriétaires des restaurants de la ville tricentenaire, des clients, des livreurs, etc. 
Pape Doudou Diop a essayé de démontrer que les retombées économiques et sociales des activités de cette entreprise de lutte contre le chômage endémique des jeunes, sont difficilement quantifiables.
 Il a longuement insisté sur les impacts positifs de cette structure économique, qui entend collaborer étroitement avec les restaurateurs, les autorités administratives et municipales et plusieurs autres personnes ressources qui pourraient, de près ou de loin, apporter efficacement leur contribution à la réalisation de ce projet dans cette partie de l’Axe-Nord de notre pays.
Une explication très importante, qui est revenus comme un leïtmotiv dans la communication de Pape Doudou Diop, c’est celle qui lui fait dire que « Miam Africa est une plateforme conçue pour la livraison de nourriture africaine en ligne à travers le monde.

Il assure la connexion de restaurants aux partenaires livreurs, à travers un système informatique composé d’applications web et d’applications mobile pour les smartphones ». 
Il a enfin saisi cette occasion pour présenter à l’assistance, les responsables chargés de mener et de superviser les activités de l’Antenne régionale.

Ces responsables locaux sont membres d’une équipe de jeunes domiciliés à Saint-Louis et composée de Maïmouna Ly, Directrice régionale, El Hadji Baïla Diagne Kharachi, Gestionnaire administratif, Samsdine Aïdara, responsable de la logistique, Yvone Wade, responsable Support Restaurants.                                                              

Awa Diagne Sall Kharachi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page