Burkina Faso : 8 morts enregistrés dans une attaque contre des unités anti-terroristes


Le Directeur Général de l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Electricité (AEME) était ce weekend à Diourbel où il a rencontré ses militants et camarades pour la mobilisation des troupes et la redynamisation des entités.
En conclave avec les jeunes où le problème de l’employabilité et l’emploi des jeunes a été agité, Saër Diop annonce la création de treize mille cinq cent trente quatre (13534) emplois directs et indirects au sein de son agence.
De quoi redonner de l’espoir à ces jeunes qui avaient organisé ce dimanche une journée d’étude et de réflexion pour redynamiser la jeunesse qui est le fer de lance de toute politique et de parler de la problématique de l’employabilité et de l’emploi des jeunes.
Le Directeur Général de l’AEME, leur mentor politique a apporté une réponse à leur préoccupation en annonçant la création de treize mille cinq cent trente quatre (13534) emplois.Saër Diop responsable politique demande aux jeunes de continuer la mobilisation pour témoigner au président de la république tous les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour trouver une solution aux nombreuses sollicitations de la jeunesse, mais aussi tout en les orientant vers les écoles de formations.
” Cette initiative vient à son heure quelques jours seulement après le vote du report des élections en janvier 2022 par l’assemblée nationale; Vous voilà déjà sur le terrain pour préparer ces joutes d’une grande importance pour nous. Vous avez lancé la remobilisation des troupes, vous êtes en train de faire la massification. Je vous exhorte à continuer sur cette lancée et je dois vous dire que le pays compte beaucoup sur vous. Le président de la république compte beaucoup sur sa jeunesse; Il a compris aujourd’hui que la priorité des priorités c’est la formation, l’employabilité et l’emploi des jeunes en décidant d’octroyer une enveloppe de 450 milliards de francs CFA à l’horizon 2021 /2024 afin de trouver de l’emploi à cette jeunesse” affirme Saër Diop.
Dans son plan stratégique de développement,2020 /2023, l’AEME ambitionne à travers ses programmes phares, tel que l’éclairage efficace, le programme Sardel entre autres, la mise en place des points d’informations territorialisés, l’AEME ambitionne des emplois directs et indirects à hauteur de treize mille cinq cent trente quatre, sans oublier le programme Ecofridge qui sera lancé ce mois d’avril.
Le lendemain lundi c’est au tour des militants du département de témoigner de leur engagement auprès de Saër Diop qui traduit fidèlement toute l’estime et l’engagement envers leur mentor , madame Aminata Tall, mais aussi leur détermination à accompagner le président Macky Sall dans les échéances à venir.Selon le Directeur Général de l’AEME, ” nous n’attendons pas le dernier moment pour nous lever, nous sommes déjà sur le terrain”;