ACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

Présidentielle 2022: Marine Le Pen piégée entre immigration et recentrage


Alpha Mamadou Diop, Responsable de l’Apr à Touba-Guène, une localité de la commune de Gandon, fait partie des lieutenants de Mansour Faye, coordonnateur départemental de l’Apr et de la Coalition Benno Bokk Yaakar de Saint-Louis.Parrain d’une course hippique qui s’est déroulée hier à Touba-Guène, il a mis à profit cette manifestation sportive pour se prononcer sur les enjeux et les perspectives du Pse et sur la vision du chef de l’Etat, à travers une déclaration.

Selon lui, depuis quelques temps, notre pays commence à basculer entre l’honneur réel et l’honneur apparent de pratiques politiques pour gérer les affaires de la cité.

Dans ces deux classes politiques, a-t-il précisé, l’honneur réel est du côté du pouvoir avec la coalition Bby, dirigée par l’homme au parcours politique le plus riche d’Afrique, « un homme généreux, humble, pondéré, ouvert, réceptif et très bien éduqué, il s’agit notamment du président Macky Sall, qui déroule tant bien que mal un plan de développement ambitieux, le Pse, qui va jusqu’en 2035, un chef d’Etat exemplaire qui porte le Sénégal dans son cœur ».

Alpha Mamadou Diop fait partie des jeunes sénégalais très conscients de l’avenir prometteur de notre pays et résolument engagés à accompagner le chef de l’Etat dans sa vision réaliste, claire et prospective, pour un Sénégal émergent.

C’est ainsi qu’il réaffirme sa farouche volonté de poursuivre son étroite collaboration avec Mansour Faye, Coordonnateur départemental de Bby de Saint-Louis, «  pour le bien-être des populations et l’émergence de ma commune ».

Il a rendu un vibrant hommage à son mon mentor, Mansour Faye, «  qui m’accompagne sur toute la ligne, ce qui m’a permis d’être le parrain d’honneur de tous les villages de ma commune en général et de la jeunesse en particulier ».

Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, «  je suis à Touba-Guéne pour parrainer une course hippique, qui est le sport favori de cette zone et je continuerai à accompagner la jeunesse de ma commune pour la réussite des événements placés sous mon parrainage ».

Il m’a été donné de constater que cette localité abrite une dizaine de villages et beaucoup d’entre eux n’ont pas accès à l’eau potable et ne sont pas connectés au réseau électrique national.

Les infrastructures sociales de base manquent et pour le désenclavement de la zone, nous devons impérativement disposer de pistes de production, de projets de réhabilitation des parcs de vaccination, de construction de salles de classe, etc.

Je ne ménagerai aucun effort pour que les solutions les plus adéquates soient apportées à l’ensemble de ces problèmes notés dans le Diéri.

Le PSE est une solution pour éradiquer tous ces manquements constatés dans cette zone, à l’horizon 2024.« Un bon investissement demande beaucoup de patience et bientôt les fruits du Pse vont mûrir », a-t-il enfin souligné

 Awa Diagne Sall Kharachi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page