Mbaye Leye attache une importance cruciale au match face à la Gantoise


Le championnat reprend ses droits en Belgique. Mbaye Leye et le Standard qui n’ont plus gagné en championnat depuis le 24 janvier, affrontent la Gantoise, ce dimanche, à Sclessin. Occasion pour le coach d’origine sénégalaise, sur .rtbf.be, de vouloir participer aux Play-offs 2
“Ce sont évidemment des rencontres très importantes que nous allons jouer avant la finale de Coupe. Une finale qui est bien sûr dans la tête de tout le monde au Standard mais pour l’aborder dans les meilleures conditions, il faudra faire trois bons matches et si possible, les remporter. En tout cas, les jouer avec une haute intensité pour être dans une bonne dynamique avant de disputer la finale.
Un succès pour…
Ce match face à la Gantoise est donc crucial pour l’état d’esprit mais aussi pour espérer encore terminer parmi les huit premiers. Ce sera comme un match de Coupe. Je le compare à ceux joués contre le Club de Bruges ou à Eupen. Il faudra le gagner, un point c’est tout, pour avoir la chance de participer aux Play-Offs 2. Raison pour laquelle, je compare ce duel à un match de Coupe.
…Participer aux plays-offs
Un match à remporter, car le Standard n’a plus gagné, en championnat, depuis la fin janvier. “Exactement. Un succès nous ferait le plus grand bien et nous permettrait de stopper cette série de résultats négatifs. même si la Gantoise a souvent posé des problèmes au Standard ces dernières saisons…”