DEPART DE DETHIE FALL DE REWMI : RIEN QUE DU BRUIT !

Le parti Rewmi fait aujourd’hui face à plusieurs défections dans ses rangs. Parmi celles-là, l’on remarque celle de Déthié Fall, son ancien premier vice-président. Un départ qui n’a pas manqué d’amputer la formation du politique du président Idrissa Seck. Mais, il est un secret de polichinelle que ce choix du lieutenant de l’ancien maire de Thiès, ne s’est pas fait par pure conviction.
Au contraire, de l’avis de plusieurs sénégalais, c’est par pure nombrilisme. En effet, l’histoire récente de Rewmi nous renseigne qu’il a été choisi député de cette présente législature, alors qu’il y avait plus méritant que lui au sein de son parti. Ce qui a fait qu’après la main tenue et acceptée du président Macky Sall, d’autres responsables ont été choisis pour être nommés ministres ou à d’autres postes de responsabilité. Ce qui fait dire à certains observateurs que si aujourd’hui, il s’était vu confié un portefeuille ministériel, il n’aurait jamais claqué la porte.
Quoi qu’il en soit, au sein de la formation politique du président conseil économique social et environnemental, l’on jure la main sur le cœur que le départ de Déthié Fall n’a pas secoué le parti, même s’il a fait beaucoup de bruit. Comme qui dirait qu’un parti, c’est comme un train qui entre en gare. Des passagers descendent tandis que d’autres montent à bord.
Il faut signaler que le président Idrissa Seck a subi ce genre de coup à plusieurs reprises. Mais, avec son moral de fer que tout le monde lui connait, il subit le coup dans le silence.
En outre, d’aucuns pensent que le compagnonnage entre le président Idrissa Seck et le président Macky Sall, n’est pas du goût de certaines personnalités politiques. Mais, à notre avis, c’est une aubaine pour le Sénégal. Etre contre, signifierait ne pas vouloir la stabilité, la paix et le développement du pays. D’ailleurs, tous les croyants, musulmans comme chrétiens, doivent tous les jours prier pour que les deux hommes continuent de cheminer ensemble pour l’intérêt du Sénégal et des sénégalais.