Grosse révélation de Cheikh Amar sur Macky Sall : ” Il a été préparé… Diourbel serait la capitale du Sénégal, si j’avais les pouvoirs


Cheikh Amar fait une grosse révélation sur le président de la République. L’homme d’affaires confie être parti en 2007, s’entretenir avec son marabout Serigne Saliou à propos de Macky Sall en conflit avec son mentor Abdoulaye Wade.
Alors que Wade était au pouvoir, Cheikh Amar explique qu’il avait d’excellentes relations avec Macky Sall alors président de l’Assemblée Nationale. Suite au conflit entre Me Wade et Macky Sall, il est parti rendre visite à Serigne Saliou. Lui faisant part de sa situation inconfortable, le marabout lui aurait dit ceci : le développement du Sénégal passera par les mains de Macky Sall.
Les Occidentaux sont plus stratèges que nous, si l’on se fie à Cheikh Amar. Il pense que la capitale d’un pays doit être au centre du pays et non à côté de la mer. Pour le cas du Sénégal, il aurait aimé que ça soit à Diourbel.
Diourbel est au centre du Sénégal. Raison pour laquelle, les Français l’avaient choisi comme gourvernance. Si j’avais les pouvoirs, j’allais choisir cette ville comme capitale du Sénégal.
Ce choix porté sur Diourbel n’est pas motivé par une appartenance confrérique. Une capitale est choisie selon des critères objectifs, contrairement aux Français qui l’ont fait, selon des intérêts à Saint-Louis, ensuite Dakar…
[embedded content] [embedded content]